Groupage & mutualisation des transports

Hardis Group annonce la disponibilité d’un tout nouveau moteur de groupage pour Reflex TMS, son progiciel d’exécution du transport. En optimisant la constitution des groupages et le taux de remplissage des véhicules affrétés, le nouveau module permet de réduire les coûts de transport, tout en améliorant la productivité des exploitants transports.


Réduction des coûts de transports et de l’empreinte environnementale

Développé par Hardis en collaboration avec ses clients, le nouveau moteur de groupage de Reflex TMS est conçu pour réduire le coût global des affrètements (coûts directs et coûts administratifs liés à leur gestion) ainsi que l’empreinte énergétique des entreprises des secteurs de l’industrie, de la grande distribution et du transport (lot et messagerie), qu’elles soient ou non engagées dans des projets de mutualisation des transports. Basé sur un puissant algorithme, il permet d’automatiser la constitution des groupages, d’optimiser le remplissage des véhicules et de réduire les coûts de transports.

Le groupage le plus économique, parmi les milliers de combinaisons possibles

Outil du quotidien pour les exploitants transports, le nouveau module de Reflex TMS simplifie considérablement leur travail. Il permet de trouver la solution de groupage la plus économique, grâce à un algorithme qui tient compte des contraintes de capacité des véhicules, des impératifs de dates, mais aussi du temps qui lui est alloué pour effectuer son calcul. Ses puissantes capacités de calcul accélèrent la prise de décision des opérateurs parmi les milliers de combinaisons possibles, et ouvrent la voie à des solutions qui n’auraient probablement pas été envisagées.

Dans une optique d’amélioration continue des propositions de groupage, ce nouveau module intègre une méthode d’optimisation par itération, qui repose sur des modèles mathématiques. Il est également capable de suggérer des changements de dates d’enlèvement / livraison pour diminuer les coûts. Aux exploitants transports d’arbitrer ensuite en fonction des engagements contractuels avec leurs clients et/ou fournisseurs.

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