KPI story part.1

Par Julien Boissy, Consultant Logistique, Hardis Group

Les KPI (Key Performance Indicators) sont des indicateurs clés permettant de mesurer la performance d’une activité/entreprise.

Ces indicateurs vont permettre :

  • d’évaluer la gestion
  • d’établir des diagnostics
  • d’améliorer la communication, la motivation
  • de proposer des programmes d’amélioration continue

Un KPI, pour être exploitable à long terme devra être :

  • Simple
  • Concis
  • Clair
  • Pertinent
Adapté à un besoin précis

Ces KPI dépendent totalement de l’activité ou service mesuré et de la stratégie de l’entreprise.
Cependant, certains indicateurs restent intéressants quelque soit l’entreprise, comme par exemple :

  • OTIF (On Time In Full)
  • Productivité
  • Taux de rotation d’une référence
  • Absentéisme du personnel
  • Km à vide
  • Le Chiffre d’affaires
  • ….

A suivre ….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :